Historique de la série Mini Sportsman

La série Mini Sportsman voit le jour en 2014 sous la Présidence de M. André Poulin et Charles Gingras, directeur technique, toujours impliqués dans la Série. La première course de la Série à lieu en mai 2014 à l’Autodrome Chaudière.

En moyenne, un peu plus de 12 pilotes inscrits à chaque programme et 15 pilotes pour une première année ont participé à au moins deux finales de la Série.

Proactif dans l’organisation, en mi-saison, deux divisions voient le jour afin permettre un meilleur développement aux jeunes soit la division développement et la division élite.

 

Pour 2015, le calendrier compte 8 programmes dont 2 en circuit routier. C’est avec un nombre de 14 pilotes différents que la saison se déroulait.

Dans la Division ÉLITE: Samuel Boyer #13 aura été le pilote qui remporte le championnat avec une saison remplie de succès.

Dans la Division INTERMÉDIAIRE, Victoria Bélanger #8 remporte le championnat par quelques points d'avance sur William Perron dans la voiture #7.

 

En 2016, c'est un championnat unique de 7 course qui sera offert aux pilotes de Mini Sportsman. Un commanditaire principale se joint à cette Série pour les 2 prochaines années soit: MÉCHOUI INTERNATIONAL.

 81

       Jérémy Bergeron de St-Édouard remporte le championnat.

 

2017, Les Mini Sportsman Méchoui International auront un championnat unique avec 6 courses.

 

 

Partenaires

  • B & G Performance Inc
  • Frameco
  • Sunoco Race Fuels Canada

Facebook