Les Mini Sportsman en route pour une 2e saison

On entend parler un peu partout des pilotes, toutes classes confondues, qui sont à préparer la mécanique de leur voiture, refaire le design et organiser leur saison 2015. Mais qu’en est-il de nos pilotes de Mini Sportsman?

Ces jeunes pilotes ont hâte de reprendre le volant, de vivre ces nouveautés que le promoteur André Poulin leur a préparées. Parce que la saison des Mini Sportsman aura elle aussi son lot de nouveautés pour 2015; 2 courses en circuit routier, 2 championnats bien distincts avec la division Élite et la division Développement ainsi qu’un resserrement au niveau de la règlementation.

Certains pilotes présents l’an dernier se verront graduer dans la division Élite pour la prochaine saison. Le #46 Tommy Simoneau avait gradué en fin de saison lui qui a obtenu 4 podiums, dont 3 victoires en 8 courses.

Nous pourrons aussi voir la #36 Sabina Bundic faire ses débuts auprès des pilotes Élite. Elle qui a prouvé l’an dernier qu’elle avait sa place et qu’elle désirait tout donner pour progresser est bien heureuse de ce pas de plus.

Rivalité fraternelle

On retrouvera sur la piste cette année, deux duos fraternels soient le #88 Thomas Côté et le #5 Nicolas Côté en division développement ainsi que le #21 Antoine Lacharité et la #14 Ariane Lacharité en division élite. Il sera intéressant de voir de quelle façon cette rivalité sera vécue; amènera-t-elle les jeunes à se dépasser davantage?

La Championne 2014 ne défendra pas son titre

La #4 Sabrina Fournier, qui a écrit son nom à l’histoire en devenant la première championne de la Série Mini Sportsman, ne sera pas de retour pour la saison 2015. Bien qu’on ne la verra pas en piste cette année, elle compte bien continuer à suivre les jeunes pilotes et être présente pour eux. Gageons que nous la reverrons en piste dans le futur dans une classe locale; son rêve de piloter reste toujours aussi présent!

Qu’adviendra-t-il du #38 Mathieu Goulet qui a surpris tout le monde par ses 3 victoires lors du dernier programme de la saison 2014? Un pilote qui a pris beaucoup de confiance et de maturité et qui saura mettre le tout à profit pour continuer son apprentissage et j’en suis certaine, nous étonner à nouveau cette saison.

Le #27 Billy Deslile-Fortin, le #01 Simon Larouche et le # 13 Samuel Boyer seront aussi de retour pour la prochaine saison. Eux qui été contraints de s’absenter du dernier programme se grefferont à la liste des pilotes de la classe Élite et tenteront à nouveau d’atteindre la ligne d’arrivée au premier rang. Finalement, en classe développement le #18 Mickaël Gingras est fin prêt à débuter une nouvelle saison. Le sympathique pilote a envie de continuer son apprentissage et surtout de le faire tout en s’amusant.

Une chose est certaine, les pilotes de la Série Mini Sportsman ont hâte de se retrouver tous ensemble et de vivre à nouveau un été où s’allieront adrénaline, dépassement et amitié! Suivez les prochains communiqués, de nouveaux pilotes pourraient bien se joindre au groupe déjà confirmés pour 2015!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

Partenaires

  • B & G Performance Inc
  • Frameco
  • Sunoco Race Fuels Canada

Facebook