Journée de pratiques et d’inspections réussie

C’est ce samedi que s’est déroulée la journée de pratiques et d’inspections de sécurité pour les séries Sportsman Qc Lucas Oil et Mini Sportsman.

Incluant les deux classes, c’est près d’une trentaine de pilotes qui se sont présentés à cette journée.

Les voitures Sportsman Québec ayant cette année 100 livres de moins, on s’attendait à voir de meilleurs temps en piste. Et ce fut le cas, avec un temps de 13,766 le #33 Philippe Poulin est venu enregistrer un nouveau record de piste battant ainsi celui établi par le #25 Pier-Luc Labbé l’an dernier (13,786). Tout un début pour le champion défendant!

Nous avons aussi eu l’occasion de voir rouler quelques recrues qui participeront au championnat 2015 dont entre autre le #21 Éric Cloutier ainsi que le #95 Mickaël Isabelle. Ces deux pilotes nous ont démontré que la course au championnat des recrues sera chaudement disputée.

Quant aux pilotes de la série Mini Sportsman, nous avons pu constater l’évolution de nos pilotes qui à cette date l’an dernier en était à leur premier tour. Ce fut aussi le temps de faire rouler pour la toute première fois les jeunes recrues qui se joindront au groupe. Une année qui promet pour la série Mini Sportsman.

Prochain rendez-vous le samedi 16 mai alors que les pilotes de Sportsman Qc Lucas Oil ainsi que de la série Mini Sportsman participeront à leur premier programme de la saison accompagné des classes locales lors du Frameco 150 avec les voitures PASS.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • Frameco
  • B & G Performance Inc
  • Sunoco Race Fuels Canada

Facebook