Nos Mini Sportsman en piste pour la venue de Denny Hamlin

C'est le 20 juin dernier à l'autodrome Chaudière qu'on a pu voir, et ce pour deux finales les jeunes pilotes de la série Mini Sportsman en piste.La première finale a été ponctuée d’un accident important qui est survenu à la mi-course lors d’un dépassement.

Suite aux deux finales, le directeur technique Marc Robitaille a procédé à l’inspection de toutes les voitures de la classe Élite pour cette saison et 3 d’entre elles ont échouées à la pesée sur le pourcentage maximal à gauche.

La victoire en classe Élite revient au #38 Mathieu Goulet commandité par Remorquage Goulet lui qui a terminé au 2e rang du championnat l’an dernier. La 2e et 3e position élite sont occupées respectivement par la #14 Ariane Lacharité commandité Slush Puppies et par son jeune frère le #21 Antoire Lacharité commandité par Karting Extrême.

En classe développement, la #8 Victoria Bélanger atteint sa première victoire en Mini Sportsman en terminant première au combiné. La deuxième position est occupée par le #81 Jérémie Bergeron commandité par DMCC qui a offert une excellente performance lui qui en était à sa première course. C’est finalement le #7 Wylliam Perron commandité par Eau Service qui termine en 3e position; un deuxième podium en autant de course pour le jeune pilote.

Prochain rendez-vous pour les deux classes le samedi 27 juin à l’Autodrome Montmagny alors que vous pourrez voir en piste en plus de la série Sportsman Québec Lucas Oil et la série Mini Sportsman, les pilotes de la série ACT LMS. Un programme à ne pas manquer.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • B & G Performance Inc
  • Sunoco Race Fuels Canada
  • Frameco

Facebook