Un dernier programme réussi

C’est ce samedi, 29 août dernier, que se tenait le dernier programme de la saison pour la Série Mini Sportsman Qc.

Neuf de nos pilotes se sont déplacés pour tourner à nouveau sur l’ovale où ils auront fait leur début en stock-car c’est-à-dire l’Autodrome Chaudière.

C’est 9 pilotes plus confiants, plus rapides et plus stables en piste que nous avons pu voir lors de ces deux finales. Ils ont offert aux spectateurs présents de belles courses avec de beaux dépassements et une discipline exemplaire.

Le #13 Samuel Boyer de Québec aura su se démarquer une fois de plus en gagnant les deux finales et en obtenant le temps le plus rapide en pratique. Commandité par Stéphane Bernard Mini Excavation, Samuel aura avec ce programme su conserver sa première position au classement Élite ce qui fait de lui le champion 2015.

C’est le #21 Antoine Lacharité de Lévis qui est monté sur la deuxième marche du podium. Ayant connu quelques ennuis mécaniques en début de saison, le pilote commandité par Karting Extrême a mené plusieurs tours avant d’être rattrapé par Boyer.

Finalement le #01 Simon Larouche de Québec, commandité par Maçonnerie Boréal, a été récompensé de n’avoir jamais abandonné en cours de route et obtient la 3e position pour le programme.

Pour ce qui est de la classe développement, le #7 Wylliam Perron et le vainqueur de cette épreuve. Le jeune pilote de Pont-Rouge commandité par Eau-Service est sans aucun doute un des pilotes qui s’est le plus amélioré au cours de la saison. Il obtient sa deuxième victoire consécutive.

Il est suivi de la #8 Victoria Bélanger de Lévis commandité par Posimage qui a réussi à conserver les quelques points d’avance qu’elle détenait au championnat de la classe développement pour ainsi devenir la championne 2015 de cette division.

La 3e position de ce dernier podium de la saison revient à Nicolas Côté qui obtient ainsi son 2e podium de la saison. Le jeune pilote de Lévis commandité par Zone911.com a su tout au long de la saison apprendre des autres pilotes et prendre de la rapidité.

Mission accomplie pour la Série Mini Sportsman

C’est avec beaucoup de fierté que les officiels de la série Mini Sportsman verront graduer certains de leurs pilotes pour la prochaine saison. Objectif atteint pour la série; nous aurons réussi à former des pilotes de la relève pour les classes supérieures.

Bonne continuité à vous qui allez nous quitter pour la saison 2016. Soyez fiers de ce que vous avez réalisé tout au long de ces deux ans. Pour les autres pilotes, on se dit à l’an prochain !

Partenaires

  • Frameco
  • B & G Performance Inc
  • Sunoco Race Fuels Canada

Facebook