Les Mini Sportsman débute leur saison à DMCC

C’est ce samedi, le 14 mai 2016 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction qu’a débuté la saison de la Série Mini Sportsman Qc.

Pour l’occasion 8 de nos pilotes ont pris part à la première journée dont 2 recrues soient le #77 Cédrik Grenier et le #37 William Gariepy.

Malheureusement, le #67 Thomas Côté a eu un bris en pratique l’obligeant à déclarer forfait pour le programme.

IMG 5621Lors des deux finales, les #81 Jérémy Bergeron commandité par Circuit Ste-Croix et DMCC-Drift et #14 Simon Larouche commandité par JDP Performance ont grandement dominé.

Qu’est-ce qui peut expliquer cette avance prise sur les autres pilotes? Premièrement, il va sans dire l’expérience des pilotes compte pour beaucoup. Le #14 Simon Larouche en est à sa 3e saison avec la Série Mini Sportsman. À sa première saison, il avait très bien performé. L’an dernier, il est allé de malchance en malchance. Il a entamé la saison 2016 avec l’objectif de gagner le championnat et d’évoluer l’an prochain dans une classe supérieure.

Le #81 Jérémy Bergeron qui en est à sa deuxième saison cumule plusieurs heures de pratique sur le Riverside Speedway Sté-Croix. On le voit lors de la saison, plus les enfants tournent, plus ils développent une habileté en piste. C’est le cas pour Jérémy qui dès le départ, avait un talent marqué pour le pilotage.

Aussi, il va s’en dire que le temps de préparation de la voiture entre en ligne de compte; tous les petits détails comptent.

Nos deux pilotes se sont disputés la victoire menant une saine compétition. Remportant les deux finales, le #81 Jérémy Bergeron de Ste-Croix s’est vu mériter la première victoire de la saison. Termine tout juste derrière le #14 Simon Larouche de Québec à bord de sa Toyota termine en 2e position.

Terminant en 3e position au cumulatif des deux finales, le #71 Nicolas Côté commandité principalement par Létourneau Service de Pneu et Zone911.com a su tirer son épingle du jeu lors des deux finales. Constant en piste, le jeune pilote de 8 ans de Lévis a maintenu sa ligne de course et a su éviter les incidents de course survenus.

IMG 5622Cette année, le président et promoteur de la série André Poulin a ajouté un prix soit l’étoile du jour. Pour cette première course, le #37 William Gariepy de Québec, commandité par Entreprise D.G. s’est particulièrement démarqué lors de son premier programme avec la série terminant en 3e position lors de la 2e finale.

Félicitation à l’ensemble de nos pilotes; la glace est brisée ! Prochain programme le samedi 4 juin alors que les Mini Sportsman participeront à leur premier programme sur le Riverside Speedway Sté-Croix.

IMG 5648

IMG 5653

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Photos: Marie-Claude Levasseur

Partenaires

  • B & G Performance Inc
  • Sunoco Race Fuels Canada
  • Frameco

Facebook