Nouveautés en Mini Sportsman

C’est ce dimanche 11 mars que s’est tenu la dernière réunion avant saison de la Série Mini Sportsman Québec Méchoui International.

Pour l’occasion, 10 pilotes étaient présents et/ou représentés dont 2 nouveaux pilotes qui débuteront dans le stock-car cette saison. La mission première de la Série demeure la même; initier les jeunes pilotes au stock-car et ce dans une ambiance amicale ayant comme objectif premier la sécurité ainsi que le plaisir des jeunes.

Le président et promoteur M. André Poulin a confirmé la présence au Salon de l’Auto Sport de Québec de la voiture #68 Delisle Racing ainsi que la voiture du #11 Ralph Lizotte. Le Salon se tiendra du 27 au 29 avril prochain au Centre de Foire Expo-Québec. Aussi, la voiture #95 Nicolas Côté sera dans la zone familiale avec son commanditaire principal Festidrag.tv.

Les jeunes pilotes ont procédé à leur inscription pour la prochaine saison. Il est primordial de fournir à la relationniste de la Série un commanditaire principal afin que nous puissions le mentionner dans les communiqués. Nous avons toujours à cœur de parler de l’ensemble des pilotes et de leur fournir une belle visibilité.

Le calendrier officiel de la Série a été présenté et en voici les détails;

Ø  Dimanche 29 avril : Salon de l’Auto Sport de Québec

Ø  Samedi 12 mai : Autodrome Montmagny – Circuit routier

Ø  Dimanche 10 juin : Piste d’accélération Pont-Rouge – Flat Track

Ø  Dimanche 24 juin : Autodrome Montmagny – Circuit routier

Ø  Samedi 4 août : Autodrome Saint-Félicien

Ø  Samedi 11 août : Autodrome Montmagny

Ø  Samedi 25 août : Autodrome Montmagny – Championnat fin de saison

Nous sommes heureux de pouvoir compter pour la saison 2018 sur le retour M. Bilodeau Auto comme commanditaire des Mini Sportsman pour les trophées des 3 premières positions et le prix de l’étoile du jour seront remis à chaque programme au pilote qui n’est pas sur le podium mais qui s’est démarqué par son amélioration, son effort ou son attitude. C’est grâce à M. Bilodeau Auto qu’il nous est possible de remettre ses prix; merci de votre support!

La campagne de financement se terminera le 12 mai prochain. Il sera primordial que les billets soient retournés avant ou au plus tard à cette date.

Le coût des pneus est resté le même que l’an dernier c’est-à-dire 150$. Une explication est donnée aux parents pour le choix des grandeurs.

M. André Poulin a pris le temps d’expliquer l’importance de préparer la voiture adéquatement. Il va sans dire que l’expérience du pilote et les ajustements de la voiture y sont pour beaucoup sur les performances du pilote. Étant une classe de développement, il en va de soi que certains pilotes ont progressé depuis leur entrée dans la Série et nous en sommes fiers. Il est donc important de bien préparer la voiture afin d’éviter les incidents et de rendre la voiture plus performante.

Les achats de pièces peuvent se faire via la Série si vous le désirez avec un fournisseur de la Mauricie chez qui nous trouvons un bon rapport qualité-prix. Nous prenons en charge la commande ainsi que le transport. Ceci étant dit, il n’a pas d’obligation mais la légalité des pièces se doit de suivre la règlementation.

On vous attend le 29 avril prochain au Salon de l’Auto Sport de Qc pour notre première course. D’ici-là, suivez les communiqués qui vous présenteront nos pilotes de la saison 2018.

Crédit photo Guy Laroche 

Partenaires

  • Frameco
  • Sunoco Race Fuels Canada
  • B & G Performance Inc

Facebook